Qui suis-je?

Je m’appelle Fabien et j’ai 37 ans.

J’ai eut une expérience particulière à l’âge de 15 ans en faisant une méditation sur mes mains. C’était mon tout premier exercice de Yoga et il a été le plus intense. Il a fait que j’ai toujours été très attiré par le Yoga et cela m’a mené à faire aussi du magnétisme.

J’ai pu suivre mes premiers cours de Yoga en 2010 puis j’ai rapidement fait une première année et demi de formation (non terminée) de Savita Yoga en 2012.

Ensuite j’ai voulu me plonger à la source du Yoga en allant en Inde et j’ai eut l’occasion d’apprendre le Yoga de façon plus intense. J’ai suivi 400H de formation (2 mois intenses) à l’école Yoga Vidya Gurukul près de Nashik. J’ai pu mettre un pied à l’étrier en apprenant le Hatha Yoga Traditionnel et le Yoga thérapeutique (orienté maladie).

N’étant pas encore satisfait de tout mon savoir en Yoga je suis parti à l’ashram Shri Kali pour apprendre le Tantra Yoga Traditionnel qui est un Yoga très doux. Cela a été une révélation de trouver un Yoga qui était une sorte de méditation en mouvement. Aujourd’hui encore c’est un des Yoga que j’ai le plus enseigner. Cette formation est certifiée par Yoga Alliance.

En 2017, j’ai eut l’occasion de passer mon TTC (Teacher Training Course) en AcroYoga à Berlin. Suite à une blessure je n’ai pas pas eut l’occasion de pratiquer ou de l’enseigner. Mais je garde en tête que les qualités de jeu et de partage qu’apporte la Yoga acrobatique.

L’année 2018 a été une révélation en découvrant deux professeurs important pour moi:

  • Eric Baret qui m’a fait découvrir le Yoga du Cachemire qui est un Yoga très doux et qui met un accent très fort sur l’écoute et la sensorialité du corps. Aujourd’hui encore je suis imprégné de cette énergie.
  • Le Docteur NC Chandrasekaran qui m’a fait découvrir le Vini Yoga mais surtout la Yoga Thérapie. Sa qualité d’enseignant est extraordinaire. Il nous apprends à vraiment à nous connecter aux être humains avec qui ont travail pour les aider. On apprends à lire les lignes de son corps pour trouver un Yoga adapté à la personne. Par exemple, est-ce qu’une épaule est plus basse ou plus haute que l’autre etc etc.

Mon parcours d’enseignant n’a jamais été régulier. Pendant quelques années de 2014 à 2020, j’ai pu donner de temps en temps des cours à des ami-e-s. Ils ont toujours été satisfait de ce que j’ai pu leur partager mais je me suis toujours donner la liberté de donner ou non des cours. Le premier confinement suite au Covid19 a été aussi une occasion de donner plusieurs cours par semaine. Cela m’a remplis de joie. Aujourd’hui je me rends bien compte que j’ai appris énormément de chose autour du Yoga et il est devenu vital pour moi de le partager et surtout d’aider les gens à travers des accompagnements en Yogathérapie / séances de magnétisme.

N’hésitez pas à me contacter directement pour en savoir plus et je serais ravis de vous répondre.